Fermer
Article
précédent
100 chefs d’entreprise altiligériens réunis

12 mai 2017

207 bénévoles mobilisés pour la 6e édition de la Semaine de la Solidarité

Engagements & Territoires
Article
suivant
L’artisanat à l’honneur

Pour la 6e année consécutive, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a organisé sa Semaine de la Solidarité sur ses territoires. Du 9 au 12 mai, 207 collaborateurs, administrateurs et retraités de la banque participaient à un projet le temps d’une journée ou à un défi collectif dans l’une des 9 associations locales soutenues.

1 200 heures de bénévolat, 207 bénévoles, 9 projets et associations

207 bénévoles ont répondu une nouvelle fois présents à ce grand rendez-vous annuel pour construire ensemble, et partager une activité commune dans 9 structures associatives des régions du Limousin et de l’Auvergne. Sur la base du bénévolat, chacun contribuait à des projets solidaires et citoyens : l’animation d’épreuves ludiques et sportives auprès de jeunes publics, l’entretien de milieu naturel,… des actions liées au handicap, d’ordre environnemental, relevant de l’insertion, ou encore de la lutte contre les exclusions afin d’apporter un bénéfice concret et immédiat.

Au programme : partage, sourires et émotions,… mais aussi rencontres entre des femmes et des hommes, tous animés par la solidarité et engagés dans une aventure humaine.

Nouveauté cette année, des personnalités locales se sont mobilisés pour parrainer chaque journée solidaire. Théo CURIN, athlète paralympique, François GROSLIERE, artiste peintre clermontois, Guillaume RIBES, rugbyman, Olivier MIRANDA, tennisman, Frédéric FORTE, basketteur, sont quelques-uns des champions sportifs et célébrités engagés qui ont participé à cette opération.

Départ pour le balisage du sentier de Jabreilles les Bordes (87) avec l’association Nature & Patrimoine

Séance aquagym avec les bénéficiaires de SAGESS au Centre Aquatique de Bellerive (03)

Création de la « Dame poisson » imaginée par François GROSLIERE, artiste peintre, avec les enfants de l’IME Le Chardonnet (63)

 

Retrouvez le film et toutes les photos de cette 6e édition sur www.solidarite-cepal.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies