Fermer
Article
précédent
Rencontre avec le traileur auvergnat Yoan MEUDEC

15 décembre 2017

ALIPTIC, booster d’entreprises innovantes

Économie & Innovation Engagements & Territoires
Article
suivant
Mouna Sew, une marque clermontoise de couture branchée

« Oser entreprendre » ! Ce n’est pas l’ambition ni les compétences qui manquent, mais bien souvent l’aide et l’accompagnement au démarrage de l’activité.

Un défi qu’a souhaité relever l’Association Limousine des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (ALIPTIC) aux côtés de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin afin de soutenir toutes les idées innovantes qui germent sur le territoire Limousin. De l’accompagnement des start-up, à l’appui de la conception, de la création à la mise en œuvre des opérations, en passant par le conseil, l’ALIPTIC développe les projets de la filière du numérique de A à Z. Une ambition que la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin encourage pour permettre la réalisation de tous les projets des entrepreneurs afin d’envisager de nouveaux leviers de croissance économique sur le Limousin.

A chaque étape clé du développement de l’entreprise, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin propose des solutions adaptées à tous les types de demandes. Et pour satisfaire les besoins des entreprises établies qui nécessitent une approche spécifique, elle met en place un dispositif qui repose sur :

  • la mise à disposition d’un réseau de chargés d’affaires spécialisés dotés d’une connaissance approfondie des écosystèmes locaux de entrepreneuriat, spécialisés et formés à l’accompagnement des entreprises ;
  • un service complet, depuis la banque au quotidien jusqu’aux solutions de financement des besoins en fonds propres ;
  • l’offre Néo Business, une solution dédiée aux entreprises innovantes.

Plus d’infos sur https://www.aliptic.net/

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies