Fermer
Article
précédent
Le Club des sociétaires sort le grand jeu !

31 janvier 2019

Bienvenue à Emmanuel JOLAIN !

Économie & Innovation
Article
suivant
J’invite un banquier dans ma classe en Auvergne et Limousin

Rencontre avec le nouveau membre du Directoire en charge du Pôle Finances et Efficacité Opérationnelle de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL).

Construire, aller de l’avant !
Champenois d’origine et mon diplôme de Toulouse Business School en poche, je débute ma carrière en 1991 chez Ernst & Young Audit en tant qu’auditeur bancaire, assurant le commissariat aux comptes de nombreux établissements bancaires. Mon envie est alors forte, d’intégrer la banque et, c’est ainsi que je rejoins la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées comme Directeur Comptable d’abord, puis du Contrôle de Gestion et de la Gestion Financière.
J’aime construire, aller de l’avant, aussi en 2012, je décide de changer de filière, pour porter les projets de transformation de la Banque de Détail en tant que Directeur Marketing et de l’Animation Commerciale. Après 18 années passées à la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, j’avais envie de nouveaux défis et de mettre mon énergie au service de nouveaux projets… et me voici en Auvergne Limousin !

Quel est votre périmètre d’activité ?
Je supervise les Directions de la Gestion Financière, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Révision comptable et réglementaire, Recouvrement et affaires spéciales, et Informatique et Logistique.

Votre feuille de route 2019 ?
Depuis le 8 janvier, je suis en phase d’immersion et de découverte des femmes et des hommes de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, du territoire Auvergnat et Limousin, de la culture de l’entreprise. Je suis heureux d’arriver dans une Caisse solide financièrement avec une très bonne dynamique commerciale.
J’aime construire, c’est mon moteur ! Dans un environnement économique, social et financier parfois compliqué, je serai en permanence à la recherche de solutions et souhaite que le pôle Finances et Efficacité Opérationnelle soit pleinement au service des autres directions ; un pôle capable d’anticiper l’avenir bien sûr et de donner à notre banque sur le long terme, les moyens de continuer à se transformer, mais aussi de répondre au jour le jour et de façon précise aux besoins.
Le travail en équipe est pour moi primordial et j’adore ça ! Je consacrerai toute mon énergie à faciliter le travail collaboratif au sein des équipes de la CEPAL.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies