Fermer
Article
précédent
Le Puy-de-Dôme, une affaire de familles

25 février 2019

Cancer@work, un enjeu sociétal majeur

Engagements & Territoires
Article
suivant
« Slideback » est dans les bacs

Quelles sont les solutions à mettre en place en entreprise pour faciliter l’intégration et maintenir dans l’emploi les salariés atteints de cancers et de maladies chroniques ? Comment former les futurs professionnels en ressources humaines pour mieux accompagner les personnes concernées ?

Des questions auxquelles va répondre Anne-Sophie TUSZYNSKI, fondatrice et présidente de l’association Cancer@work au cours de la conférence « Cancer, maladies chroniques et travail, un enjeu sociétal majeur », organisée par un groupe de 6 étudiantes en licence à l’IUT du Limousin, dont deux d’entre elles sont touchées par la maladie et témoigneront lors d’une table ronde.
L’objectif de cette conférence ? Sensibiliser les étudiants et les acteurs des ressources humaines régionaux sur les enjeux des maladies chroniques au travail afin de favoriser leur prise en compte dans les modèles économiques et sociaux des entreprises.

Vous êtes intéressé(e) ? Rendez-vous le 14 mars prochain à 8h30 à l’IUT du Limousin (Campus Maurois, 12 allée André Maurois à Limoges – Amphi A).


Zoom sur Cancer@work
Créée en 2012, l’association Cancer@work, reconnue d’intérêt général, est le premier club d’entreprises qui traite le sujet du cancer et des maladies chroniques au travail.
Elle compte aujourd’hui 40 membres qui se mobilisent au quotidien pour faire changer le regard de la société. Grâce à son action sur le terrain, elle a permis de sensibiliser plus d’un million de salariés.

*Le chiffre varie selon la définition prise en compte
**Données Cancer@work

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies