Fermer
Article
précédent
A vos dressings !

21 juin 2018

Emotions et mobilisation pour la Semaine de la Solidarité !

Engagements & Territoires Sport & Culture
Article
suivant
Vichy fête le bicentenaire des Caisses d’Epargne

Succès au rendez-vous pour cette 7e édition de la Semaine de la Solidarité organisée par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin ! 210 collaborateurs, administrateurs et retraités, tous bénévoles, se sont mobilisés dans un projet citoyen du 22 au 25 mai. Une mission : faire don de son temps et de sa générosité auprès des structures associatives locales en Auvergne et Limousin.

Cette opération consiste à proposer des journées de bénévolat aux collaborateurs, administrateurs et aux retraités, au profit d’associations soutenues par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. En cohérence avec les valeurs que l’Entreprise porte au quotidien, 210 participants ont réalisé ensemble une action solidaire et porteuse de sens, aux côtés de structures associatives et de leurs bénéficiaires :

  • atelier de création culinaire avec les enfants et les résidents du groupement SAGESS aux côtés du Chef étoilé Decoret (03)
  • collecte, restauration de meubles, vente,… et participation au nouveau projet de remplacement d’un système de rayonnage avec l’association Emmaüs (19)
  • accompagnement des travailleurs de l’ADAPEI 23 dans leurs tâches quotidiennes : blanchisserie, restauration et espaces verts (23)
  • construction d’abris pour la faune présente sur site, atelier, découverte et sensibilisation des zones humides avec le Conservatoire d’Espaces Naturels Auvergne (15)
  • construction d’abris pour la faune présente sur site, atelier de prospection des libellules avec le Conservatoire d’Espaces Naturels Auvergne (43)
  • compréhension des difficultés d’un déficient visuel pour mieux appréhender le handicap aux côtés de l’association Lee Voirien (63)
  • création d’un accès aux personnes à mobilité réduite avec la Fondation Delta Plus (87)

 

En plus des actions de proximité qui se sont déroulées dans chaque département, deux défis collectifs étaient proposés :

L’Antigaspi, une action durant laquelle les bénévoles ont trié, lavé et épluché le maximum de fruits et légumes défraichis pour réaliser des smoothies vitaminés, distribués aux bénéficiaires des structures partenaires.

La CEPAL Solidr’run, une traversée solidaire imaginée par l’Association Sportive de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin et parrainée par Yoan MEUDEC, collaborateur Caisse d’Epargne et traileur auvergnat.
Durant plus de 20 heures, 80 sportifs de la banque ont couru en faveur de l’association Everest en Sable, à travers le Cantal et le Puy-de-Dôme. Pour réaliser le dernier tiers, Arthur et Dorian, deux adolescents en situation de handicap, ont pris place à bord des joelettes, tractées et soutenues par les bénévoles, avec un leitmotiv : le sport-solidaire pour tous !
Chaque kilomètre parcouru par les participants a permis de reverser 1 000 euros à l’association qui a pour but d’aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie à guérir « mieux » en atteignant leur sommet.

Retour en images sur cette semaine riche en émotions !
Plus de 400 sourires, 210 bénévoles engagés, 80 sportifs, 7 projets solidaires, 2 défis collectifs et 1 aventure humaine partagée par tous, à retrouver en vidéo et pour vivre la course solidaire, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies