Fermer
Article
précédent
Passionné d’automobile ? Profitez d’une offre spéciale pour le Charade Heroes !

2 octobre 2018

« Je bouge autrement, et vous ? »

Engagements & Territoires
Article
suivant
L'alternance, un tremplin pour l'avenir

Chaque année, la Semaine Européenne de la Mobilité est l’occasion pour la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin de sensibiliser ses collaborateurs aux transports doux et de leur proposer des solutions alternatives à la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail et professionnels.

Succès au rendez-vous pour cette édition 2018 à Limoges comme à Clermont-Ferrand !
Au programme de cette semaine : expérimentation de la conduite de vélo ou de trottinette en milieu urbain, optimisation de ses déplacements, choix de la solution de transport la plus adaptée à son mode de vie, découverte des évolutions des réseaux de transport en commun et les innovations en matière de mobilité.

A Limoges, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin s’est associée aux acteurs communautaires de la mobilité, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et ESTER Technopole, pour proposer une rencontre avec V’LiM, les associations Véli-Vélo et Prévention routière 87, TER SNCF Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, la Société de Transports en Commun de Limoges Métropole et la startup EL Smartgird, qui présentait un abri pour vélos électriques autonome en énergie.

Côté clermontois, un forum de la mobilité était proposé aux collaborateurs de la métropole pour s’informer auprès des différents partenaires : C.Vélo, l’association Vélo Cité 63, la startup MyBus, la SNCF et la T2C.

A la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, la mobilité c’est :
>  – 22 % de km professionnels parcourus par les collaborateurs avec leur véhicule personnel entre 2016 et 2017
> 2 plans de mobilité au profit de plus de 650 collaborateurs (réduction tarifaire sur l’abonnement aux transports en commun, module communautaire de covoiturage, animations de sensibilisation)
> 20 collaborateurs participant au test sur le télétravail et le travail à distance

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies