Fermer
Article
précédent
Bienvenue à Emmanuel JOLAIN !

11 février 2019

J’invite un banquier dans ma classe en Auvergne et Limousin

Économie & Innovation
Article
suivant
Le Puy-de-Dôme, une affaire de familles

Forte du succès rencontré en 2018, l’opération est à nouveau lancée cette année ! « J’invite un banquier dans ma classe » est un programme d’éducation financière proposé à l’occasion de la Semaine européenne de l’argent pour sensibiliser les élèves de CM1 et CM2 aux notions de budget et à la gestion de l’argent de poche.

A l’initiative de la Fédération Bancaire Française et organisée en partenariat avec l’association Finances & Pédagogie, cette opération se déroulera de mars à juin dans les écoles primaires, à travers des ateliers ludo-pédagogiques animés par un enseignant aux côtés d’un banquier de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Vous êtes intéressé pour inviter un conseiller bancaire dans l’école de votre enfant ?
Parlez-en aux enseignants et contactez Philippe GODILLOT, animateur de l’antenne Finances & Pédagogie Auvergne Limousin, au 04 73 98 57 37, pour mettre en place un atelier.

L’association Finances & Pédagogie en bref
Depuis plus de 60 ans, avec le soutien des Caisses d’Epargne, l’association propose des actions pédagogiques autour des questions liées à l’argent. Les programmes éducatifs sont principalement dédiés à l’apprentissage des plus jeunes, la sensibilisation aux mécanismes bancaires, l’information des personnes en situation de fragilité économique et financière, ou encore la formation des professionnels de l’action sociale qui soutiennent ces populations.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies