Fermer
Article
précédent
Vous êtes étudiants ? La Caisse d’Epargne recrute des alternants

7 mars 2017

La Caisse d’Epargne et la Maison Repetto s’associent pour la Journée de la Femme

Engagements & Territoires
Article
suivant
Cap'Jeunes : un coup de pouce pour les jeunes pousses

A l’occasion de la Journée de la Femme, la Maison Repetto et la Caisse d’Epargne proposent une série limitée de cartes bancaires originales au profit de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Une collection exclusive, inspirée des plus célèbres ballerines, pour fêter les femmes et soutenir la recherche.

Le 8 mars est une journée dédiée aux femmes et le moment de faire le bilan sur leur situation dans le monde, de rappeler leurs droits, de proposer des solutions pour améliorer leurs vies, mais aussi une occasion de s’engager. La collaboration de la Caisse d’Epargne avec la Maison Repetto donne naissance, cette année, à une série limitée de cartes bancaires imaginées par la célèbre et emblématique maison de danse française au profit de la recherche contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd’hui une femme sur huit. Un engagement durable, puisque la Caisse d’Epargne soutient depuis trois ans l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et une belle façon pour les deux marques de montrer leur soutien et leur investissement auprès des femmes.

La Maison Repetto a accepté de mettre ses talents de créateur au service de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » en réalisant trois visuels originaux et féminins de cartes bancaires : Visa Classic, Visa Premier et pour la première fois Visa Platinum. Ces visuels sont proposés au prix unique de 2 euros et, pour chaque carte souscrite, la Caisse d’Epargne verse 2 euros supplémentaires pour la recherche : soit 4 euros par carte qui sont intégralement reversés à l’association. 20 000 exemplaires de cartes aux couleurs de la Maison Repetto sont disponibles dans les agences et sur le site Internet de la Caisse d’Epargne. Chaque carte est accompagnée d’un porte-cartes lui aussi dessiné par la prestigieuse Maison Repetto.

Plus qu’une carte bancaire, un objet de mode et l’affirmation d’un engagement personnel en faveur des femmes ! Et pour celles et ceux qui souhaiteraient compléter leur soutien à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », c’est possible depuis Espace Dons, la plateforme de collecte en ligne développée par la Caisse d’Epargne : https://cancerdusein.espacedons.com

 

A propos de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

 

Créée en France en 1994 par le groupe Estée Lauder Cies France et le magazine Marie Claire, cette association est dotée d’une double mission : sensibiliser le grand public à travers une campagne annuelle d’information, c’est le célèbre mois « Octobre Rose », et récolter des fonds pour soutenir la Recherche. En 2016, grâce à l’action de ses membres fondateurs et de ses partenaires, l’Association a distribué la somme record de 300 000 euros à cinq chercheurs lauréats de ses prix Ruban Rose ainsi qu’une bourse sur trois ans d’un montant de 150 000 euros. Depuis 2003, les prix Ruban Rose, remis chaque année dans le cadre d’Octobre Rose, ont permis de verser plus de deux millions d’euros à quelque 50 chercheurs.

Pour plus d’informations : www.cancerdusein.org

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies