Fermer
Article
précédent
« Pitchons la Diversité » avec le Club des 1000 !

26 octobre 2018

Magali, c’est quoi le métier de Directeur de Centre d’Affaires ?

Économie & Innovation Engagements & Territoires
Article
suivant
Des écureuils auvergnats au marathon de New-York

« Vous Etre Utile », une ambition portée au quotidien par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin qui accompagne toutes les idées et les projets porteurs de sens qui germent en région. En 2017, elle a financé tous les acteurs économiques à un niveau record, soit 2,3 milliards d’euros de crédits accordés. C’est dans cet esprit d’utilité aux hommes et aux territoires que nous poursuivons nos engagements  et pouvons compter sur l’expertise de nos équipes, renforcées récemment par l’arrivée d’une Directrice de Centre d’Affaires en Corrèze et Haute-Vienne.
Rencontre avec Magali BUVAT… à qui nous souhaitons la bienvenue !


Comment définissez-vous métier ?
Les Centres d’affaires regroupent les clientèles des entreprises allant des PME, grands comptes, aux start-up, en passant par l’économie sociale ou le marché des personnes protégées, à travers l’accompagnement des associations et mandataires en charge des personnes sous tutelle. Sur le secteur de la Haute-Vienne / Corrèze, je travaille aux côtés de 7 collaborateurs pour répondre aux besoins de nos clients dans tous leurs projets de financement. En qualité de Directrice de Centre d’Affaire,  j’ai également un rôle de relais et d’interlocutrice privilégiée auprès des organismes qui accompagnent les entreprises, tels que le réseau entreprendre, la Confédération des PME, la Banque Publique d’Investissement…
Mon métier consiste aussi à soutenir les collaborateurs de mon équipe dans le développement de leurs compétences au quotidien et l’exercice de leur fonction sur leurs différents dossiers.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?
Je souhaite accroitre et valoriser à l’externe notre savoir-faire pour accompagner davantage d’entreprises dites « grands comptes ». Nous avons les compétences et les talents professionnels requis aussi bien en interne que via notre Groupe BPCE et nos filiales Natixis, sur lesquels nous pouvons nous appuyer. Notre groupe est une réelle force permettant de bénéficier d’expertises dans des domaines « pointus », tout en conservant un esprit coopératif. Cette mutualisation des moyens, associée à notre ancrage local fort, et notre connaissance solide des acteurs du territoire, sont de véritables atouts pour satisfaire toutes les clientèles, ce qui reste mon but premier.
Enfin, je souhaite poursuivre l’ambition de notre banque dans sa position d’acteur majeur du développement de ses territoires et accompagner nos clients tout au long du cycle de vie de leur structure, que ce soit dans leur croissance externe, leurs investissements ou même leur développement à l’international.
Les entreprises de notre territoire m’impressionnent par leur capacité à innover et notre mission est de soutenir cette dynamique.

Quels sont vos atouts pour réussir ?
J’évolue sur le marché des professionnels et PME depuis 15 ans. Après avoir démarré mon parcours professionnel comme Conseillère des professions libérales dans un établissement bancaire, j’ai rejoint le Groupe BPCE et occupé le poste de Chargée d’Affaires Entreprises dans différents établissements. Je suis bien consciente des problématiques de ce marché et de ses spécificités, considérant que notre action principale est d’aider nos clients dans toutes leurs démarches.
Par ailleurs, je suis originaire de la Haute-Vienne, j’ai une bonne connaissance de la région et donc du terrain. J’ai été ravie de (re)découvrir les entreprises locales, inventives et volontaires dans leurs projets. De premiers contacts qui me confirment sans cesse que le rôle du banquier auprès des PME est celui de partenaire et de conseil, et d’être à leurs côtés dans tous leurs projets.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies