Fermer
Article
précédent
ALIPTIC, booster d’entreprises innovantes

17 décembre 2017

Mouna Sew, une marque clermontoise de couture branchée

Engagements & Territoires
Article
suivant
En route pour 2020 !

Cap sur les talents de nos régions avec la rencontre de la jeune chef d’entreprise Mouna VINCIGUERRA, créatrice de la marque clermontoise Mouna Sew, bénéficiaire du programme Cap’Jeunes.

Quelles sont les raisons qui vous ont mené à l’entrepreneuriat ?
Je dirais d’abord l’envie de liberté, de faire ses propres choix. Il y a aussi le désir de construire quelque chose par soi-même. C’est vraiment palpitant de se dire que l’on crée son propre univers, son propre emploi et demain celui d’autres personnes également.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Mouna Sew c’est une marque digitale, fun et innovante de patrons et kits de couture. Nous proposons des accessoires et des vêtements tendances, à coudre soi-même avec l’aide d’un tutoriel vidéo diffusé sur YouTube. Le kit contient tout le nécessaire pour coudre un vêtement. Plus d’erreur lors du choix du tissu ni besoin de courir à gauche et à droite pour réunir le matériel avant de coudre. Les patrons seuls vous laissent libre dans le choix des matières. Ils sont disponibles en version papier ou en version téléchargeable à imprimer chez soi. Les modèles Mouna Sew sont des accessoires ou des vêtements. L’idée est de proposer des créations modernes, qui suivent les tendances de la mode et qui peuvent être portées dans la vie de tous les jours.
Aujourd’hui nous sommes une équipe de 3 à travailler à temps plein dans nos locaux à Clermont-Ferrand.

Que vous a apporté le dispositif Cap’Jeunes ?
Très concrètement, Cap’Jeunes nous a apporté une aide financière de 2000 € injectée directement dans notre trésorerie. Cela nous a permis de faire face à la croissance rapide de l’entreprise et à l’augmentation de notre besoin en fond de roulement. La maîtrise de la trésorerie est un élément crucial dans la croissance d’une jeune entreprise et le dispositif Cap’Jeunes est arrivé à point nommé pour nous permettre de nous développer.

Et l’avenir, vous le voyez comment ?
Après 9 mois d’activité, les premiers objectifs sont atteints. Nous avons vendu plus de 1500 patrons et kits de couture via notre boutique en ligne et un réseau de revendeurs commence à se structurer dans toute la France. Notre ambition est de continuer à proposer davantage de modèles et à faire connaitre la marque au plus grand nombre.
D’autres projets de plus grande envergure vont également prendre de l’ampleur sur le premier semestre 2018 mais cela reste secret pour le moment !

Retrouvez tous les kits et patrons sur https://www.mounasew.com/. Des bonnes idées tendances garanties accessibles à toutes et à tous !
Besoin de conseils ? Mouna vous propose des tutos sur chaine Youtube Mouna Sew en cliquant ici.

A vos aiguilles !

Plus d’infos sur le dispositif Cap’Jeunes lancé par Auvergne Active aux côtés de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin ici.

Crédits photos : Mouna Sew

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies