Fermer
Article
précédent
Du bonheur pour les enfants malades

14 janvier 2019

Notre gouvernance évolue en 2019

Économie & Innovation Engagements & Territoires
Article
suivant
Le Club des sociétaires sort le grand jeu !

En ce début d’année 2019, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin voit sa gouvernance évoluer. Ambassadrice des valeurs coopératives, -à l’instar des 257 administrateurs qui s’investissent dans la vie sociale et économique de nos territoires Auvergnat et Limousin-, Evelyne SANCIER, a été élue à la présidence du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) jusqu’en 2021.

Qu’est-ce qu’une organisation coopérative ?

Depuis 1999, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin est une banque coopérative qui appartient à ses 197 053 clients-sociétaires. Des sociétaires qu’elle réunit autour de valeurs communes, de principes coopératifs, d’ancrage territorial, de pédagogie et de solidarité. Ce statut spécifique influe directement sur son mode de gouvernance, de fonctionnement et sur ses orientations stratégiques.

Un mode de gouvernance dualiste
Le système de gouvernance est basé sur une séparation des pouvoirs entre les fonctions de direction et de contrôle confiées à deux organes distincts : le directoire, chargé de la gestion et le Conseil d’Orientation et de Surveillance qui contrôle la gestion du Directoire. Le COS réunit des femmes et des hommes élus pour 6 ans issus des conseils d’administration des Sociétés Locales d’Epargne mais aussi des collèges des collectivités locales, et des salariés.

La composition de notre Directoire :

> Paul KERANGUEVEN, Président du Directoire
> Emmanuel JOLAIN, membre du Directoire pôle finances et efficacité opérationnelle
> Emmanuel KIEKEN, membre du Directoire, pôle ressources, communication et transformation digitale
> Thierry MARTIGNON, membre du Directoire pôle banque de détail
> Pascal POUYET, membre du Directoire pôle banque des décideurs en région

Pour mieux comprendre la vie coopérative…


Vous savez tout !
Si vous aussi, vous souhaitez être utile au développement de votre territoire et devenir acteur de la vie de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, devenez sociétaire !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies