Fermer
Article
précédent
L’agence de Cébazat se refait une beauté pour ses clients

19 octobre 2018

« Pitchons la Diversité » avec le Club des 1000 !

Engagements & Territoires
Article
suivant
Magali, c’est quoi le métier de Directeur de Centre d’Affaires ?

A l’occasion de la 7e édition du « Tour de France de la Diversité » à Clermont-Ferrand, le Club des 1 000 Entreprises a réuni les acteurs mobilisés en faveur de la non-discrimination, de la mixité et de l’égalité des chances face à l’emploi.

Une soirée pour « pitcher la diversité » avec 12 entreprises et institutions engagées, qui ont apporté leur témoignage, retour d’expérience et signé la nouvelle Charte de la Diversité afin d’agir pour plus de performance, aux côtés d’Anne DESCHANEL, Secrétaire Générale de la Charte de la Diversité.

Selon Isabelle CALVAIRAC, Directrice de la Communication et grand témoin, « La diversité est un vecteur de créativité, de progrès sociétal et un facteur de performance économique pour la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, qui a signé la Charte de la Diversité en entreprise dès 2014. A travers son processus de recrutement et de gestion des carrières, elle veille à promouvoir la mixité et la représentation égalitaire des femmes et des hommes à tous les niveaux de l’entreprise. 4 ans après, nous réaffirmons notre engagement avec des actions concrètes et l’envie d’avancer encore : une politique active en faveur de l’alternance (70 jeunes sont accueillis chaque année), 83 % de nos sites et services bancaires sont en accessibilité handicap, le taux d’encadrement féminin est passé de 23 % en 2014 à 36 % en 2018 grâce aux actions et initiatives mises en place, et nous sommes actuellement en phase d’expérimentation pour le télétravail,… »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies