Fermer
Article
précédent
Joyeuses fêtes de fin d'année !

26 décembre 2018

Retour en images sur le bicentenaire des Caisses d’Epargne

Engagements & Territoires
Article
suivant
Belle année 2019 !

Les célébrations du bicentenaire des Caisses d’Epargne s’achèvent sur nos territoires auvergnat et limousin, et ce n’est pas sans émotion que nous clôturons cette belle année 2018, riche de souvenirs sur nos 7 départements…

Retour en images à travers les performances artistiques de speed painting*, réalisées en direct par Boris NORMAND (un peu magicien aussi !). Que ce soit en version paillettes ou en peinture, chaque toile a provoqué le même effet WAHOO auprès de nos clients, administrateurs et collaborateurs !!!


Le Puy-de-Dôme mis en lumière à Cébazat (63).


A Tulle (19), c’est l’accordéon, emblème de la Corrèze qui est à l’honneur.


La célèbre statue de Notre Dame et l’Église Saint-Michel d’Aiguilhe trônent fièrement sur le tableau du Puy-en-Velay (43).


A Guéret (23), la Fontaine des trois Grâces de la place Bonnyaud était une évidence.

*Découvrez le speed painting en vidéo avec Boris NORMAND. Ça vaut le détour !

Les cantalous quant à eux, ont découvert notre écureuil emblématique à travers une exposition qui lui était consacrée « Ecureuil, qui es-tu ? », au Musée Alfred Douët de Saint-Flour (15).


Du côté de la Haute-Vienne et de l’Allier, les 200 bougies ont été soufflées en musique avec l’Harmonium français et nos invités.


A Limoges (87)

A Vichy (03)

En musique toujours…
L’Opéra de Clermont-Ferrand s’est mis aux couleurs du bicentenaire le temps d’une soirée pour un concert-événement, organisé en partenariat avec radio classique. 500 invités ont traversé l’histoire des Caisses d’Epargne en musique avec l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine.

Après avoir sillonné les routes de l’Auvergne et du Limousin de janvier à décembre, l’exposition du bicentenaire, qui retrace l’histoire des Caisses d’Epargne de 1818 à nos jours en objets, affiches publicitaires,… termine son itinérance sur nos territoires. Un grand merci à tous les contributeurs qui ont accepté de nous prêter leurs trésors !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies