Fermer
Article
précédent
Interview : du blues & soul avec Thomas KAHN

3 septembre 2017

Soutenez les projets associatifs de votre région sur Espace Dons

Engagements & Territoires
Article
suivant
Des microcrédits pour soutenir l’emploi

Participer au financement d’un projet associatif de son choix et dans sa région, c’est désormais possible sur www.espacedons.com, plateforme digitale de crowdfunding lancée par la Caisse d’Epargne, le partenaire privilégié de l’économie sociale et solidaire.

Dédiée aux associations, fondations et fonds de dotations clients de la banque, cette solution de financement participatif permet de collecter des dons en ligne sous forme d’argent, de temps ou d’objets. Elle a pour ambition de favoriser les dons de proximité en donnant une plus grande visibilité aux projets associatifs locaux, tout en contribuant à la modernisation de la collecte de dons.

Sur ses territoires, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a signé la première convention Espace Dons avec l’association Braille et Culture (63) pour le financement d’« Handi’Visites », une application Smartphone pour la découverte des sites culturels, développée par l’entreprise Openium.  Alteris (63) vient également de rejoindre la plateforme pour un projet d’installation de jeux extérieurs au sein du parc de l’ITEP Jean Laporte.

« Acteurs au service de l’intérêt général, les associations et les fondations portent de nombreux projets sur les territoires qui répondent à des besoins sociaux et environnementaux et qui sont souvent créateurs d’emplois. Notre ambition est de vous faire découvrir des projets et de donner l’envie de les soutenir comme vous le voudrez, comme vous le pourrez. » (Source : https://www.espacedons.com/)

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies