Sport & Culture

17e édition de Festi’BD Moulins

06 avril 2017
Par CEPAL
Partager

Festi’BD : un rendez-vous incontournable pour les passionnés, amateurs, auteurs et lecteurs, et qui a fait de Moulins l’une des capitales de la bande dessinée.

Pour cette 17e édition, Viltais, association organisatrice de l’événement, avait l’honneur d’accueillir Pierre ALARY pour présider son festival, qui s’est déroulé les 11 et 12 mars. A cette occasion, les visiteurs sont venus en nombre pour buller le temps d’un week-end et rencontrer la trentaine de dessinateurs et scénaristes présents parmi lesquels : Adeline BLONDIEAU, Tarek, Rodolphe,… et Benjamin BLASCO-MARTINEZ que la Caisse d’Epargne a invité dans son agence de Moulins pour une séance de dédicaces privées avec ses clients.

A 27 ans, ce jeune auteur moulinois d’origine a déjà plusieurs cordes à son arc : auteur, scénariste, dessinateur, coloriste et, compte dans sa bibliographie plusieurs albums et séries, dont la réalisation de Catamount, adaptation d’Albert BONNEAU.

Festi BDFesti BD

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.