Engagements & Territoires

La Cravate Solidaire : un costume pour un emploi

14 juillet 2017
Par CEPAL
Partager

« L’habit ne fait pas le moine mais il y contribue ! » telle est la devise de La Cravate Solidaire. Parce que l’apparence physique est un des critères d’embauche et que tous les demandeurs d’emploi n’ont pas forcément le budget pour acheter une tenue professionnelle, l’association fournit gratuitement costumes, chemises, cravates, tailleurs, chaussures, accessoires,… Des vêtements adaptés pour appréhender l’entretien avec confiance et dans lesquels le candidat se sentira à l’aise.

Pour remplir ses placards, la Cravate Solidaire a imaginé une animation originale ; elle propose aux entreprises de faire appel à la générosité de ses salariés. Un pari réussi à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, puisque 42 kg de vêtements ont été collectés !

L’objectif principal de la Cravate Solidaire ? Favoriser l’insertion et la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi à travers du conseil en image, de l’accompagnement pour réussir son embauche, mais aussi la simulation d’entretien afin de mettre tous les atouts de son côté et valoriser l’estime de soi.

Grâce aux missions de la Cravate Solidaire, 70 % des demandeurs d’emploi qui frappent à la porte de l’association trouvent un emploi !

L’action de l’association n’est possible qu’avec la mobilisation de bénévoles. Vous avez des compétences en conseil en image, ressources humaines, marketing, communication, ou encore des talents en repassage,… et vous souhaitez vous engager ? Rejoignez l’antenne de Clermont-Ferrand !

Contact : lacravate.clermontferrand@gmail.com

 

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.