Économie & Innovation

Des microcrédits pour soutenir l’emploi

07 septembre 2017
Par CEPAL
Partager

Besoin d’un véhicule pour se rendre au travail ou trouver un emploi, faire face au chômage ou à un accident de la vie,… des situations précaires que vivent de nombreux particuliers et professionnels, et dont les moyens sont souvent insuffisants pour obtenir un financement bancaire classique : personnes sans emploi, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs modestes ou confrontés à la maladie, à un divorce,…

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, première banque du microcrédit personnel accompagné sur ses territoires, propose une offre de microfinance grâce à son association Parcours Confiance Auvergne Limousin pour accompagner les publics en fragilité financière. Un service qui a séduit les GEIQ BTP 63 et EPI, structures d’insertion professionnelle et d’accompagnement des salariés en alternance. Ce partenariat pour l’inclusion bancaire permet ainsi aux salariés de bénéficier d’un microcrédit afin que la mobilité, l’accès au logement, le démarrage d’une activité professionnelle,… ne soient plus une contrainte pour appréhender avec confiance leur parcours en alternance.

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.