Engagements & Territoires

La Caisse d’Epargne d’ « Hier à aujourd’hui » : 200 ans d’histoire racontés dans une exposition

29 janvier 2018
Par CEPAL
Partager

En 2018, la Caisse d’Epargne souffle sa 200e bougie ! Et pour célébrer cet anniversaire, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) propose une exposition qui retrace l’Histoire de la banque de 1818 à nos jours.

 

Affiches, registres, objets publicitaires,… sont regroupés dans 5 univers distincts : architecture, innovation sociale, activité bancaire, pédagogie et publicité, lesquels représentent un véritable cabinet de curiosités pour appréhender l’empreinte de la Caisse d’Epargne au fil des décennies.

De mars à décembre 2018, l’exposition sera itinérante. Elle sillonnera les routes de l’Auvergne et du Limousin et fera 7 escales dans les agences Caisses d’Epargne pour aller à la rencontre des clients, partenaires,…

Un compte Twitter dédié au bicentenaire, riche d’anecdotes historiques, de découvertes et de photos a également vu le jour. Rendez-vous sur @bicentenaireCE pour devenir incollable sur notre entreprise coopérative !

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.