Économie & Innovation

Bon anniversaire à l’association Parcours Confiance !

21 mars 2018
Par CEPAL
Partager

En 2018, l’association Parcours Confiance de la CEPAL fête sa 10e année ! 10 ans de microcrédit social pour lutter contre toutes les formes d’exclusions.

Pour célébrer cet anniversaire solidaire et illustrer son engagement, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a signé une convention de microcrédit avec le Centre Communal d’Action Sociale de Clermont-Ferrand. Le partenariat entre l’établissement public et l’association Parcours Confiance a pour ambition de financer un projet destiné à favoriser le retour à l’emploi des personnes accidentées de la vie, à travers une démarche pédagogique conjointe avec le conseiller bancaire et le travailleur social.

La microfinance au service de l’emploi
Leader de la microfinance la Caisse d’Epargne, propose à travers son association Parcours Confiance, une offre de microcrédit accompagné pour faciliter l’accès aux services bancaires, principalement dans le domaine de la mobilité avec notamment une participation au financement de permis de conduire ou de véhicule. Ce soutien permet ainsi d’encourager les bénéficiaires de minima sociaux ou les personnes confrontées au chômage, maladie,… à retrouver un emploi.

Depuis son lancement en 2008, l’association Parcours Confiance a attribué 1 700 microcrédits pour un montant de 3 7 97 335 €.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.