Engagements & Territoires

Vichy fête le bicentenaire des Caisses d’Epargne

04 juillet 2018
Par CEPAL
Partager

Les soirées du bicentenaire se poursuivent sur nos territoires… et pour cette 2e édition, après Limoges, c’est à l’agence de Vichy Clémenceau que la grande tournée anniversaire a fait étape le 28 juin pour célébrer les 200 ans en proximité avec les clients, administrateurs et collaborateurs,… aux côtés des deux présidents Christian DUCHER et Paul KERANGUEVEN et des représentants locaux, Jean-Jacques CHARNET, Directeur commercial Allier et Alain FERNANDES, Directeur d’agence.

Pour l’occasion, l’agence Caisse d’Epargne a revêtu son costume d’époque le temps d’une soirée ! Près de 100 invités sont venus fêter cet anniversaire, plongés dès l’accueil en 1818 avec les comédiens de l’association La Cour Impériale.

Cette invitation à remonter le temps s’est poursuivie avec la découverte :

– de 200 ans d’histoire racontés dans une collection personnelle de timbres, prêtée par Alain MASSERET, retraité Caisse d’Epargne et Président de l’association philatélique de Moulins.

– d’un véritable cabinet de curiosités, créé par le scénographe vichyssois Jean-Michel FIORI, avec l’exposition de livrets, affiches et objets publicitaires, photos,… qui retracent l’histoire de la Caisse d’Epargne de 1818 à nos jours.

– d’une immersion en 360° et dans l’histoire de la marque.

Pour clôturer cette soirée, l’Harmonium Français a interprété des œuvres de Bizet, Verdi, Fauré et Saint-Saëns dans un concert de musiques de salon, pour un voyage vers le second empire.

Plus d’informations ?
Rendez-vous sur le compte Twitter dédié aux 200 ans @bicentenaireCE pour devenir incollable sur notre entreprise coopérative !

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.