Engagements & Territoires

Du bonheur pour les enfants malades

10 janvier 2019
Par CEPAL
Partager

Bien-être et confort des enfants malades, voici le leitmotiv de Trait d’Union qui œuvre depuis 20 ans maintenant en faveur des plus petits comme des grands atteints d’un cancer. Zoom sur cette association un brin magique, créatrice de bonheur.

Créée en 1998, Trait d’Union est une association limougeaude qui rassemble des bénévoles, des parents et des membres issus du domaine médical avec pour principale mission : le bonheur des enfants atteints d’un cancer, qui passe d’abord par le bien-être pendant et après l’hospitalisation. Pour améliorer la qualité de vie, Trait d’Union se mobilise entre autre pour l’achat d’équipements afin de favoriser le confort, organise des rencontres entre parents, aide à la scolarisation à travers des aides financières…

Et pour colorer le quotidien, les bénévoles ont plus d’un tour dans leur sac ! Magiciens, semaine au ski, week-end à Disneyland, des animations ludiques pour apporter plus de quiétude et laisser de côté la maladie le temps d’une sortie. En décembre 2018, près d’une soixantaine d’enfants a reçu un cadeau des mains du Père-Noël à l’occasion du premier arbre de noël de l’association, organisé en partenariat avec la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.
« A la suite de la campagne solidaire lancée fin d’année par notre banque, 1 500 € ont été reversés pour contribuer à garnir le pied du sapin, de quoi réchauffer les cœurs et procurer du bonheur à tous les enfants présents. » Audrey, Responsable communication commerciale.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.