Non classé

Semaine de la Solidarité 2019

25 avril 2019
Par CEPAL
Partager

La Semaine de la Solidarité 2019 approche à grand pas ! Placée sous le thème « En route pour Paris 2024 », cette 8e édition fait la part belle au sport et Handisport avec des projets solidaires ouverts à tous, collaborateurs, administrateurs et retraités, sportifs ou non. Place aux inscriptions !

Cette année encore, vous aurez la possibilité de donner de votre temps en participant à l’un des projets solidaires proposés et d’accompagner une structure de notre territoire pour une journée extraordinaire. Vivement appréciée l’an passé, la Solidr’run fait son grand retour, avec un départ du Puy Mary et une arrivée à Clermont-Ferrand. Enfin, nouveauté de cette édition, la traversée vélo qui reliera nos 2 sites administratifs de Limoges et Clermont-Ferrand !

Sur la base du volontariat, les collaborateurs, administrateurs et retraités pourront s’immerger dans l’une des journées solidaires proposées, ou* prendre part à une traversée sportive à pieds ou à vélo. Même si cette semaine est placée sous le signe du sport, les journées solidaires n’impliquent pas la participation des bénévoles à une épreuve sportive !

Nous comptons sur vous pour trouver la motivation et l’énergie pour vivre ensemble cette belle aventure humaine !

Et pour une semaine placée sous le signe de la solidarité, la CEPAL vous offre une ½ journée de congés pour participer au projet qui vous tiens le plus à cœur ! Pour connaitre toutes les modalités RH, cliquez ici.

 

 

[image_mapper id=”1″]

Sur le même principe que les années passées, la CEPAL vous propose de contribuer bénévolement pendant une journée à la réalisation d’actions solidaires placées, pour cette édition, sous le signe du sport ou du handisport.

Ayant pour vocation de fédérer l’ensemble des collaborateurs, administrateurs et retraités, cette semaine permet à chacun de vivre une expérience humaine, de découvrir le monde associatif et des problématiques éloignées de nos métiers et quotidiens respectifs.

Pour les collaborateurs, cette journée sera décomptée comme suit

  • ½ journée posée par chaque salarié (congés payés ou RTT).
  • et ½ journée offerte par la CEPAL.

Pour vous inscrire sur le projet de votre choix, remplissez le formulaire en cliquant ici.

*un collaborateur ne pourra participer à une journée solidaire et à un défi sportif que sous réserve d’accord par sa hiérarchie ; la CEPAL n’offrira qu’une ½ journée non travaillée par salarié sur toute la semaine de la Solidarité (sauf cas particulier des 2 jours de défi sportif)

  

 

[image_mapper id=”2″]

La traversée vélo reliera nos 2 sites administratifs de Limoges et Clermont-Ferrand, les 11 et 12 juin. Si vous souhaitez participer, choisissez le ou les tronçon(s) de votre choix. Pour ceux qui souhaiteraient faire la traversée dans sa totalité, une nuit étape à Aubusson sera prise en charge par la CEPAL. Et bonne nouvelle pour les moins sportifs, les vélos électriques sont acceptés ! A noter, la participation à la traversée est également ouverte à ceux qui souhaiteront porter assistance aux cyclistes (conduite des voitures balai, assistance logistique).

Le mardi 11 juin, au départ de Xenium, le « Limoges Tandem Club », association de cyclisme pour déficients visuels, roulera avec les cyclistes jusqu’à Aubusson. Cette étape se fera en partenariat avec Creuse Oxygène qui accompagnera la traversée avec un véhicule suiveur.

Le mercredi 12 juin, le trajet Aubusson Clermont se déroulera en partenariat avec le Team Pro immo qui nous suivra également avec un véhicule et du ravitaillement jusqu’à l’arrivée.

Pour des raisons évidentes de sécurité, le port du casque est obligatoire ainsi que le respect du code de la route, le tout sur un vélo révisé et avec une tenue adaptée !
Un certificat médical ou une copie de la licence sportive sera nécessaire pour valider définitivement l’inscription.

Côté logistique, un véhicule vous ramènera, ainsi que votre vélo, à votre point de départ, à l’issue de votre parcours.

Pour connaître le détail de la traversée, cliquez ici, et pour vous inscrire sur le(s) tronçons de votre choix, remplissez le formulaire en cliquant ici.

 

 

[image_mapper id=”3″]

Comme l’an passé, la Solidr’run vous propose de relier le Cantal au Puy-de-Dôme. La course partira cette année du site du Puy-Mary, classé grand site de France, le mardi 11 juin matin. Vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs étapes (cf carte), de courir de jour ou de nuit, voire de marcher sur le dernier tronçon jusqu’à l’arrivée. La participation à la traversée est également ouverte à ceux qui souhaiteront porter assistance aux coureurs (conduite des voitures balai, assistance logistique).

Pour le détail de la course et des étapes, consulter le document ci-joint sur chaque étape de la carte.

Un certificat médical ou une copie de la licence sportive sera nécessaire pour valider définitivement l’inscription.
Côté logistique, un véhicule vous ramènera à votre point de départ, à l’issue de votre parcours.

Pour vous inscrire sur le(s) tronçon(s) de votre choix, remplissez le formulaire en cliquant ici.

 

Pour plus de renseignements…

contactsds@cepal.caisse-epargne.fr

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.