Portrait

Zoom sur l’alternance avec Perrine

05 septembre 2019
En savoir +

Parcours :
Entre un CAP Dessinateur, un brevet Métiers d’Art, une mise à niveau en Arts Appliqués, un BTS Design Graphique et un cycle pro web/motion design et direction artistique, à 23 ans Perrine dispose d’une formation complète en graphisme.

Hobbies :
Le cinéma, la photographie, l’illustration, l’art, la mode, les voyages et l’univers geek

Décris-toi en 5 mots :
créative, rêveuse, positive, discrète, fun

Partager

Et sinon, pourquoi l’alternance ?
L’alternance permet de se lancer dans la vie active plus rapidement et de commencer à gagner notre vie en faisant ce que l’on aime.

Quelles sont tes missions à la caisse d’épargne ?
Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire, non je ne suis pas banquière mais bien graphiste à la caisse d’épargne ! J’ai eu durant mon année de nombreuses missions très variées comme la refonte de la charte graphique RSE, la création d’affiche d’exposition, conception de logos, flyers, dépliants sportifs, invitations soirées et évènements… avec une liberté de création sans modération pour mon plus grand plaisir !

Ce que tu as le plus aimé ?
Travailler avec l’ensemble de l’équipe de la communication. Au cours de l’année, ils m’ont confié différents projets sur de multiples supports (supports papier, emailing, visuels pour le blog…) que ce soit pour de la communication commerciale, institutionnelle et interne ce qui m’a permis d’être éclectique dans mon travail.

Que dirais-tu à un autre étudiant qui hésiterait encore à choisir l’alternance ?
De foncer, et que c’est une des meilleures solutions pour faire de nouvelles rencontres et d’évoluer dans notre domaine de prédilection.

Merci Perrine !

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.