Engagements & Territoires

Connaissez-vous le Patrimoine Architectural de notre Caisse d’Epargne ?

21 septembre 2019
Par Frédéric Donnat
Partager

Un premier exemple exceptionnel, l’agence d’Ambert (63) construite en 1903 par la Caisse d’Epargne, suite à un concours d’architecte lancé en 1901 et remporté par Antoine CHANET, Vichyssois.

L “Hôtel de Caisse d’Epargne” (comme intitulé en 1901) a été réalisé en pierre taillée de granit du Forez surmonté d’une toiture et d’une coupole en ardoises et zinc. Il faut également rentrer à l’intérieur pour découvrir quelques merveilles comme des vases, des bustes et statues, des fresques, une coupole, des radiateurs en fonte cylindriques, une magnifique salle de réunion (anciennement la salle du conseil) avec bibliothèque, cheminée, pendule, …

Ce bâtiment classé vient de profiter de travaux de rénovation extérieure pour mettre en valeur notre patrimoine historique : les menuiseries bois ont été remplacées, les façades nettoyées, … Si vous êtes dans le coin, venez jeter un œil, cette agence vaut le détour !

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.