Économie & Innovation

Des femmes cheffes d’entreprise à bord du Belem

24 septembre 2019
Par CEPAL
Partager

9 de nos clientes de la Banque des Décideurs en Région ont troqué leur casquette de femmes cheffes d’entreprise pour celle de moussaillon le temps d’une escapade finistérienne à bord du célèbre trois-mâts, le Belem.

De Saint-Malo à Brest, 9 femmes cheffes d’entreprise implantées en Auvergne et Limousin, et une journaliste, ont embarqué sur le Belem pour une navigation participative, invitées et accompagnées par Magali BUVAT, directrice centre d’affaires en Limousin et Jean-Marc LEPINE, Directeur du marché des entreprises (de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin).

Nos apprentis matelots ont appréhendé toutes les disciplines pratiquées par les marins professionnels et vécu à leur rythme de nuit comme de jour (et par tous les temps !) : tenue de la barre, ascension du grand mât, manœuvres des voiles, entretien du bateau.

Un week-end riche de rencontres en toute convivialité.

Zoom sur le Belem
Reconnue d’utilité publique, la fondation Belem a été créée en 1979 à l’initiative de la Caisse d’Epargne qui se porte acquéreur du navire pour assurer son retour sous pavillon français et sa sauvegarde. Ce navire, classé monument historique du patrimoine maritime français, est aujourd’hui le dernier des grands voiliers du 19e siècle encore naviguant.

Plus d’infos ici : https://www.fondationbelem.com/

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.