Économie & Innovation

« Le Puy-de-Dôme une chance. Les entreprises s’engagent ! »

02 octobre 2019
Par CEPAL
Partager

Dynamiser l’emploi sur le territoire, développer des actions pour encourager l’accès à l’éducation, favoriser la découverte de l’entreprise pour bien s’orienter et se former, … des engagements pris par les entreprises puydômoises qui se mobilisent pour l’opération :

« Le Puy-de-Dôme, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

Initiée par le Président de la République « La France, une chance. Les entreprises s’engagent ! » est une action nationale qui fait écho en région grâce à l’implication des acteurs économiques et institutionnels locaux. Sur son territoire, la préfecture du Puy-de-Dôme a décliné le plan « Puy-de-Dôme, une chance. Les entreprises s’engagent ! », aux côtés du Club des 1 000 entreprises citoyennes et du Club d’entreprises T.V.L.F. (Travailler et Vivre en Livradois Forez).
Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, préfète, a rappelé que cette démarche reconnait le rôle majeur des entreprises dans la cohésion sociale du pays, à travers leurs engagements volontaires en faveur de l’inclusion dans l’emploi et de l’insertion professionnelle.

C’est dans ce sens que le Club des 1 000 a réuni des entreprises autour de valeurs communes et invite ses membres à s’implique la Charte entreprises inclusives, parmi lesquels la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

La Charte des Entreprises Inclusives a été signée le 1er octobre dans les locaux des Mains Ouvertes à Gerzat, en présence de la Préfète du Puy-de-Dôme et des représentants des entreprises présentes. Outre la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, se sont engagées notamment La Poste, Auchan Nord, NS Management …

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.