Économie & Innovation

NUMAIRIC, 1ère solution de crédit en ligne pour les collectivités locales

20 novembre 2019
Par CEPAL
Partager

Besoin de financer un projet public ? En quelques clics, c’est désormais possible grâce au service Numairic lancé par la Caisse d’Epargne.

Cette solution digitale pensée aux côtés des élus répond à un besoin de rapidité dans les démarches administratives et la prise de décision. Numairic a pour vocation de simplifier l’accès au financement des communes.

Depuis le site www.caisse-epargne.fr/secteur-public, les collectivités locales peuvent :
– simuler leur prêt, 24h/24 – 7J/7
– obtenir une proposition de financement
– échanger à tout moment avec leur conseiller.

Banque de proximité et financeur de premier plan du secteur public local, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin confirme son ambition d’accompagner tous les acteurs dans tous leurs projets. Avec le lancement de Numairic, elle souhaite contribuer au développement et au dynamisme économique de ses territoires, en particulier des plus petites communes afin de favoriser les investissements locaux.

Le saviez-vous ?
Les communes de moins de 5 000 habitants représentent aujourd’hui plus de 95 % de l’ensemble des collectivités. Elles portent une part importante de l’investissement public : 8,6 milliards d’euros en 2017, soit 39,5 % du total des dépenses d’équipement des communes.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.