Économie & Innovation

Le Vent à la Française souffle sur nos territoires

05 janvier 2020
Par CEPAL
Partager

Nos clients ont du talent ! Louis Chaumeil & Charles Tissier sont à l’origine de l’entreprise clermontoise Le Vent à la Française. Résolus à perpétuer le savoir-faire local et à faire évoluer les habitudes de consommation, ils conçoivent des accessoires de mode éthiques, made in France et éco-responsables.

La rose des vents qui orne les bracelets du Vent à la Française est l’emblème de la marque auvergnate. Reflet des engagements prononcés des créateurs de l’entreprise, ces bijoux sont assemblés par un Etablissement et Service d’Aide par le Travail et leur cordon est garanti à vie. Durabilité, fabrication locale, aide à l’insertion par le travail,… autant de valeurs que les deux entrepreneurs sont parvenus à intégrer à chacun de leurs produits.

Ainsi, on peut noter les sweats et t-shirts en coton bio ou issus de tissus recyclés, les chaussettes fabriquées à Limoges, ou encore les bonnets entièrement made in France…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site leventalafrancaise.com ou dans notre showroom de l’agence Caisse d’Epargne Jaude-Blatin qui accueille une sélection de leurs produits jusqu’au 11 février 2020 !

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.