Économie & Innovation

Une nouvelle structure au service de l’économie régionale

10 février 2020
Par CEPAL
Partager

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin se dote d’un nouvel outil d’accompagnement des entreprises régionales.

“CEPAL Capital Développement” est une Société Régionale d’Investissement qui a vu le jour en début d’année pour répondre à une ambition : soutenir l’économie de nos territoires en travaillant en synergie avec l’écosystème régional.

Aujourd’hui, une entreprise sur 3 de notre territoire est cliente, ce qui représente plus de 1300 entreprises qui font confiance à nos chargés d’affaires. La Caisse d’Epargne a donc décidé de s’engager directement et encore plus fortement auprès des PME et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) en apportant de nouvelles expertises d’accompagnement en capital des entreprises locales, notamment pour les soutenir lors de leurs phases de développement et de transmission.

Co-créée par la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, Natixis Private Equity et CE Capital, et partenaire d’Alliance Entreprendre, cette nouvelle offre vient compléter le dispositif d’ingénierie financière existant en renforçant les liens avec les acteurs de l’économie régionale.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.