Engagements & Territoires

Dans les coulisses du mécénat

20 février 2020
Par CEPAL
Partager

Le 13 février dernier à Limoges, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin accueillait le Mécénat Tour 2020 pour une matinée d’échange sur les nouvelles tendances du mécénat.

Une trentaine de nos clients et partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire et représentants des collectivités locales ont ainsi pu bénéficier de l’expertise de Maître Wilfried MEYNET du cabinet ALCYACONSEIL et de Nathalie PERRIN de l’agence CO-INFLUENCE.

L’objectif de cette rencontre est de faciliter le développement de projets porteurs de sens en renforçant le lien entre le monde de l’intérêt général et le monde économique. Les intervenants ont détaillé les grandes tendances qui influencent le mécénat aujourd’hui comme par exemple le développement de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, l’émergence des fonds de dotation et fondations d’entreprise, ou le défi d’impliquer les collaborateurs dans des projets sociétaux, notamment via le mécénat de compétences.

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.