Engagements & Territoires

Mobilisés auprès de nos clients face à la crise sanitaire inédite

25 mars 2020
Par CEPAL
Partager

Dans ce contexte difficile de crise sanitaire et en lien avec les mesures décidées par le Gouvernement, tous les experts et conseillers de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin sont engagés auprès de l’ensemble des acteurs de la vie économique locale pour les aider à traverser cette période inédite.

Consciente que leur activité est impactée par cet événement, la CEPAL met tout en œuvre pour les accompagner et rechercher les solutions les plus pertinentes : des mesures concrètes, des démarches simplifiées.

 

Report d’échéances et distribution du prêt garanti par l’Etat (PGE)

Pour cela, elle a mis en place avec succès, dès le lundi 23 mars, pour 6 000 de ses clients Professionnels et Entreprises, une prorogation automatique de 6 mois des échéances de leurs crédits amortissables. Soutenir l’économie de nos territoires est fondamental, c’est pourquoi la banque régionale mobilise également dès aujourd’hui ses équipes sur la distribution du nouveau Prêt Garanti par l’Etat (PGE) pour permettre à ses clients d’en bénéficier.

« La force de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, c’est d’être une banque régionale de proximité en capacité de décider et d’agir localement. Ainsi, nous avons pris la décision immédiate de reporter automatiquement les échéances en capital et intérêts de 6000 de nos clients Professionnels et Entreprises qui devaient être prélevées sur les 6 prochains mois, à la fin de la durée de leur prêt. »
Pascal POUYET, Membre du Directoire Banque des Décideurs en Région

 

Des équipes engagées et solidaires

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a mis en place une instance de crise COVID19 destinée à accélérer la prise de décision et à suivre au mieux l’évolution sur ses territoires de cette crise sanitaire qui impacte la vie de chacun d’entre nous.
Répondre présent en situation de crise est au cœur de l’engagement quotidien des équipes de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. C’est pourquoi l’accent est mis sur les outils digitaux qui permettent de limiter les contacts, en cette période de confinement et d’assurer les opérations bancaires en toute sécurité. Les conseillers restent également joignables par téléphone et mail pour répondre à toutes les demandes des clients.

Afin de garantir la continuité et la qualité de service de nos clients, une page internet spéciale a été mise en ligne sur notre site clients pour les accompagner et les informer de façon utile.

« Toutes nos équipes se mobilisent pour accompagner les acteurs économiques de nos territoires dans leurs démarches, évaluer avec eux le soutien nécessaire et leur permettre de se redresser après la crise que nous traversons. L’agilité de notre établissement réside dans sa capacité d’adaptation et la forte mobilisation de nos collaborateurs ; leur solidarité vis-à-vis de leurs clients et de leurs collègues permet un soutien efficace et le maintien des activités essentielles de notre banque régionale. »
Paul KERANGUEVEN, Président du Directoire de la CEPAL

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.