Engagements & Territoires

Les Caramels Lorlut, de l’or “made in Auvergne”

24 novembre 2020
Par CEPAL
Partager

Notre territoire regorge de richesses gustatives et ce mois-ci, nous vous emmenons du côté de Vic-le-Comte pour découvrir notre artisan-client Benoît LORLUT et ses caramels nouvelles générations.

Dans artisan, il y a art, et c’est bien une œuvre culinaire qui vous est présentée.
Benoît LORLUT conçoit et fabrique des caramels fondants aux recettes innovantes. La collection permanente comprend 6 accords-saveurs de caramels travaillés par infusion de plantes, de fruits, d’épices ou encore d’herbes fraîches. Les ingrédients et matières premières sont sélectionnés avec soin et si possible en local : la crème fraîche vient du Limousin, les feuilles de cassis d’Happy Plantes, le café du torréfacteur « Café Chazal » de Clermont-Ferrand, la verveine est cueillie dans les Monts du Forez, …

En bouche, vous pouvez « oublier tout ce que vous saviez sur le caramel », la texture et les saveurs raffinées sont étonnantes. Une nouvelle expérience pour les “aventuriers du goût” et les amateurs de gourmandises. « Une dégustation vaut bien plus que des mots » alors, rendez-vous sur :
http://www.lorlut-caramels.fr

Un savoir-faire artisanal
Le créateur « cuisinier de métier et pâtissier de cœur » a été l’un des plus jeunes chefs étoilés de France à 23 ans en 2009. Après avoir fait ses armes auprès de grands chefs dans des restaurants gastronomiques, Benoît LORLUT se consacre encore aujourd’hui à réinventer le caramel et a développé une technique de fabrication inédite pour le concevoir.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.