Engagements & Territoires

#Solidarité : 5 projets associatifs soutenus en Auvergne-Limousin

22 décembre 2020
Par CEPAL
Partager

Equithérapie pour les personnes en situation de handicap, animations sportives pour les demandeurs d’asile, aménagement d’un parcours santé pour les séniors, … le sport-santé et le bien-être sont à l’honneur sur nos territoires.

 A l’issue du 2e Comité RSE et Qualité de l’année 2020, les administrateurs ont alloué une enveloppe de 21 000 € pour 5 projets associatifs :

  • L’ADAPEI de la Corrèze (19) apporte bien-être et épanouissement aux personnes en situation de handicap à travers des séances d’équithérapie. Cette pratique de soin favorise la création d’un lien singulier et bienveillant entre le bénéficiaire et l’équidé qui apaise. Des séances pour 4 groupes de 3 personnes seront intégralement financées sur une année.
  • Le centre équestre de La Roche (SAGESS 03) propose des activités d’équithérapie aux personnes en situation de handicap. Pour permettre à tous de participer à cette expérience et de découvrir l’équitation, nous contribuerons à l’achat d’un lève cavalier.
  • Dans l’objectif de maintenir l’autonomie des personnes âgées hébergées, l’EPHAD Les Vaysses (15) aménage un parcours de santé thérapeutique, le “Jardin des sens”. Cet espace a été imaginé autour de 2 sphères sensori-motrices.
  • L’ADDAPT (03) organise des activités sportives, culturelles, de loisirs, … adaptées aux personnes en situation de handicap mental ou psychique et des personnes en perte d’autonomie. Pour créer un sentiment d’appartenance, la structure dotera ses 180 membres d’une tenue vestimentaire aux couleurs de l’association.
  • Emmaüs Bussières et Pruns (63) organise des activités sportives et de plein air pour les demandeurs d’asile qu’elle héberge afin de favoriser l’intégration sociale et le retour à un équilibre physique et psychique par le sport. Une participation sera apportée pour l’achat d’équipements sportifs.

    Etre utile à chacun et à la société, un engagement inscrit dans l’ADN de la Caisse d’Epargne. C’est dans cet esprit d’utilité aux Hommes et aux territoires que nous soutenons des projets locaux porteurs de sens et nous investissons quotidiennement en faveur de l’égalité des chances.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.