Engagements & Territoires

#Fiersdenosclients ! Rencontre avec Sophie VIART, luthière

22 juin 2021
Par CEPAL
Partager

Rencontre avec Sophie VIART, luthière, que nous accompagnons depuis la reprise de son atelier de lutherie à Limoges. Découvrez une belle histoire de client, un métier d’art, un parcours…

Diplômée du conservatoire de Bordeaux et d’un master de Musique, Sophie VIART est en harmonie avec les notes depuis toujours.
Près de 10 années de formation et de pratique auront été nécessaires pour qu’elle franchisse le pas de gérer sa propre entreprise : 3 ans à l’école de lutherie de Mirecourt pour apprendre les bases de la fabrication d’instruments, suivis de 6 ans avec un luthier à Reims où elle acquiert les techniques de restauration et consolide ses connaissances.

En 2018, la luthière s’installe dans son atelier, où elle répare, restaure et entretient des instruments du quatuor à cordes frottées : violons, altos, violoncelles, contrebasses.

Découvrez le talent de Sophie VIARD, ses instruments et outils de luthière dans notre showroom “A l’affiche” à l’agence Caisse d’Epargne de Limoges Isly. Cette espace d’exposition a été imaginé pour donner à voir et faire se rencontrer nos clients et partenaires, et mettre en lumière tous leurs projets.

 

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.