Engagements & Territoires

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin s’engage pour le sport et les territoires : 3 associations de proximité soutenues

07 juillet 2021
Par CEPAL
Partager

A travers son Comité RSE, Qualité et Mécénat, la Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin soutient les initiatives locales qui favorisent la pratique du sport pour tous dans une logique d’inclusion.

A l’issue de la première rencontre annuelle du Comité le 24 juin dernier, présidé par Valérie ANDRIEU, les administrateurs-ambassadeurs, ont alloué une enveloppe de 26 000 € à 3 projets associatifs :

  • L’AGD Le Viaduc (63) souhaite aménager un jardin sensoriel et proposer des installations ludiques à des personnes en situation de handicap pour permettre le développement des sens, de la motricité et le maintien de l’autonomie. Une balançoire pour fauteuil roulant et son portique seront ainsi financés.
  • ZENAIS, structure de l’association Viltaïs (03) qui intervient auprès de public mineurs non accompagnés a pour projet la construction d’un terrain multisport synthétique pour pratiquer le football, basket ball, volley ball, tennis, … Cet espace, bénéfique au vivre ensemble, a pour vocation d’intégrer des jeunes défavorisés accompagnés par des éducateurs sportifs.
  • Dans le cadre de leur engagement en faveur de l’APPEL en Haute-Loire (43), l’association les Sentin’elles organise une journée dédiée au sport et au bien-être pour récolter des fonds et venir en aide aux enfants atteints de leucémie.

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.