Rencontre avec Séverine NUSSAS, Directrice du Centre d’Affaires Haute-Vienne Corrèze
20 juillet 2021Séverine NUSSAS, Directrice du Centre d’Affaires Haute-Vienne Corrèze, qui a rejoint la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin fin 2020, nous présente son parcours, son métier,…
Quel est votre parcours ?
J’ai une expérience de près de 20 ans dans une banque nationale concurrente. Mon parcours professionnel m’a permis de toucher à divers domaines : marketing, communication, évènementiel ou encore animation commerciale les 1ères années, ensuite commercial clients professionnels, puis entreprises, pour finir par manager d’une équipe de chargés d’affaires entreprises.
Pourquoi avoir choisi la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin ?
Dans le cadre de mes fonctions, j’ai rencontré des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin qui ont su attiser ma curiosité et m’ont donné envie de venir travailler avec eux. J’étais sensible à l’approche territoriale de cette banque régionale, la volonté naturelle d’accompagner les clients de par la proximité créée et la taille humaine de la structure.
Pouvez-vous nous présenter votre métier ?
Les Centres d’affaires regroupent les clientèles des entreprises (PME, ETI et grands comptes), de l’économie sociale (associations gestionnaires) et le marché des personnes protégées à travers l’accompagnement des associations et mandataires en charge des personnes sous tutelle et curatelle.
Sur le secteur de la Haute-Vienne / Corrèze, j’anime une équipe de 8 collaborateurs, très engagés localement, que j’accompagne, entre autres, en appui et soutien au quotidien sur leurs différents dossiers et problématiques diverses.
Nous sommes tous animés par la volonté d’être auprès de nos clients, pour assurer notre rôle de conseil et répondre au mieux à leurs besoins, parmi lesquels leurs projets de financement, de développement d’activité, d’ouverture de capital, de cession/transmission, développement à l’international, …
Quels sont les atouts de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin ?
Lors de mon arrivée, j’ai pu constater un véritable ancrage dans les départements de la Haute-Vienne et de la Corrèze où j’interviens, avec des collaborateurs impliqués dans la vie locale et à l’écoute des problématiques de leurs clients. Il y a d’ailleurs une approche sociétale et territoriale dans le traitement des dossiers. Je souhaite pérenniser cet ancrage local qui est toute la raison d’être de notre banque coopérative, une banque proche de ses territoires et de ses clients.
La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin dispose de réelles expertises à proposer à ses clients, à travers notamment sa marque Ingéfi ou sa Société Régionale d’Investissement. Autant d’atouts à valoriser et à mettre en avant car ils nous permettent de soutenir pleinement l’économie de nos territoires à travers l’accompagnement en capital des entreprises régionales.
Enfin, elle se positionne comme partenaire de ses clients. Une notion importante qui signifie créer une relation de proximité, être à l’écoute de nos clients et leur proposer des solutions bancaires globales. En tant que partenaire financier notre rôle est donc majeur dans l’économie locale et nous devons être en mesure d’accompagner les entreprises dans chaque moment de la vie de leur structure.
Quel est votre endroit préféré en Auvergne Limousin ?
La région est belle, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne et la vue depuis l’incontournable Puy-de-Dôme auvergnat.
La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.
En savoir plus