Rencontre

#FemmesDeTalent : Rencontre avec Sabrina BUISINE, PDG centre contrôle technique

16 septembre 2021
Par CEPAL
Partager

Découvrez le portrait de Sabrina BUISINE, PDG du centre contrôle technique La Rotonde à Montluçon dans l’Allier.

“Une passion devenue métier”

Sabrina, quel est votre parcours ?
Après avoir travaillé pendant 15 ans dans l’industrie automobile, avec mon époux Romuald BUISINE, nous avons envisagé une reconversion professionnelle. Tous deux passionnés par le secteur automobile et poussés par l’envie de monter notre entreprise, nous nous lançons dans cette nouvelle aventure.
Romuald obtient alors son diplôme de contrôleur technique et, après des débuts chaotiques nous ouvrons notre propre Centre de Contrôle Technique en 2020. Je deviens Présidente Directrice Générale et Romuald, Directeur. Une vraie fierté pour notre binôme, uni dans la vie comme dans le travail !

Quelles sont les valeurs qui vous animent ?
Avec Romuald, nous partageons les mêmes valeurs familiales, humaines et l’honnêteté. S’agissant de nos clients, la convivialité : nous avons à cœur de les accueillir dans de bonnes conditions, un peu « comme à la maison ».

Quelles étaient vos motivations pour vous lancer dans ce projet ?
Notre volonté est d’avoir une entreprise familiale afin de laisser une trace à nos enfants. L’idée qu’ils prennent le relai un jour est pour nous très motivante.

Présentez-nous votre entreprise ?
Nous sommes actuellement une équipe de 3 pour gérer une clientèle de professionnels et de particuliers, soit environ 300 véhicules à contrôler par mois : des véhicules légers, utilitaires, des voitures de
collection et désormais des voitures électriques.
Chez nous, la qualité est primordiale ! Notre entreprise s’engage à apporter un service irréprochable et
être à l’écoute pour apporter des conseils adaptés aux besoins de nos clients.

Un conseil ?
A toutes les femmes cheffes d’entreprise ou qui souhaitent entreprendre : gardez la tête haute ! Etre femme et cheffe d’entreprise, ne sont pas des termes antinomiques. Il faut savoir s’entourer et persévérer.

Le mot de la fin ?
Nous souhaitons remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont accompagné pour mener à bien notre projet : la CCI, France Active Auvergne, et notamment notre conseiller bancaire avec qui nous avons des relations de proximité, ce qui est très appréciable.

Centre Contrôle Technique La Rotonde
1 rue de La Rotonde, 03100 Montluçon
04 70 28 32 92

Ce témoignage est à retrouver dans une exposition intitulée “Nos entrepreneures ont du talent”, présentée à la Caisse d’Epargne de Jaude-Blatin à Clermont-Ferrand. Une exposition pour mettre en lumière des femmes entrepreneures sur le territoire auvergnat. A découvrir : le portrait de 5 femmes cheffes d’entreprise accompagnées par France Active Auvergne et soutenues par notre Caisse d’Epargne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.