Engagements & Territoires

Charte Cancer@Work : la Caisse d’Epargne s’engage !

19 octobre 2021
Par CEPAL
Partager

Première entreprise signataire de la Charte Cancer@Work sur ses territoires Auvergne et Limousin, notre banque régionale est fière de rejoindre le Club des 100 entreprises déjà engagées, pour mieux accompagner la maladie au travail.

Signature de la Charte Cancer@Work par Anne-Sophie TUSZYNSKI, Fondatrice du Club, et
Fabrice GOURGEONNET, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin

“Dans le prolongement de ses engagements en faveur de l’inclusion, par la signature de la Charte Cancer@Work, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin s’inscrit dans la démarche : “cancer, maladies chroniques et travail ”, pour favoriser la réinsertion professionnelle de tous nos collaborateurs sans distinction, touchés par le cancer ou une maladie chronique.

Nous avons la volonté de prendre des initiatives pour accompagner le maintien ou le retour à l’emploi, avec des actions concrètes et personnalisées.

Cela passera par l’évolution de notre contrat social pour apporter les meilleures solutions au meilleur moment à chaque salarié concerné et permettre l’aménagement des conditions de travail pour concilier emploi et maladie, dans une approche associant le salarié, son manager et l’entreprise. Nous sommes tous concernés.” Fabrice GOURGEONNET, Président du Directoire

Cette démarche volontariste est le résultat d’une politique d’entreprise engagée et de valeurs humaines fortes. Elle vise à lever les freins et accompagner les hommes et les femmes de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, dans une logique d’inclusion.

Cancer@Work : concilier maladies graves et travail
Fondé par Anne-Sophie Tuszynski, entrepreneure et cancer survivor et présidé par Philippe Salle, Président de Foncia, Cancer@Work est un réseau d’entreprises unique en France, engagé pour concilier maladies graves et travail. Sa mission est de mobiliser les entreprises autour de la charte Cancer@Work, de les engager à agir et à partager les bonnes pratiques, de mesurer les attentes des actifs et l’impact des actions à l’échelle de l’entreprise et de la Société et enfin de soutenir solidairement le maintien dans l’emploi des personnes malades. Cancer@Work et ses membres font de l’inclusion de la maladie au travail un enjeu de responsabilité sociétale des entreprises.

 

 

 

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.