Engagements & Territoires

Convention #FIER D’ETRE ADMINISTRATEUR

26 octobre 2021
Par CEPAL
Partager

Première rencontre depuis la nouvelle mandature de janvier 2021, la convention #FIER D’ETRE ADMINISTRATEUR a rassemblé l’ensemble de nos administrateurs, représentants des territoires auvergnat et limousin.


Evelyne SANCIER, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance, et Fabrice GOURGEONNET, Président du Directoire, ont accueilli à Vulcania nos ambassadeurs locaux pour une journée placée sous le signe de l’engagement coopératif.
L’occasion pour les Présidents de rappeler les missions d’un administrateur, de saluer leurs initiatives, leur investissement sur nos territoires et de partager les bonnes pratiques à travers des témoignages.

Evelyne SANCIER
Fabrice GOURGEONNET

Pour ouvrir cette convention, Jérôme FOURQUET, Directeur du Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop, a apporté son éclairage pour mieux comprendre les tendances sociétales actuelles. Dans son ouvrage, L’archipel français, il livre une boîte à outils inédite pour comprendre l’état de fragmentation de la société.

Le saviez-vous ?
Le rôle d’un administrateur c’est :

> d’être impliqué dans la gouvernance de l’entreprise
Banque coopérative, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin appartient à ses 172 000 clients-sociétaires représentés par 105 administrateurs, regroupés en 7 Sociétés Locales d’Epargne (SLE) départementales. Des administrateurs qui sont partie prenante dans la gouvernance et la vie de la banque : ils participent activement aux orientations stratégiques, via la désignation de représentants au sein du Conseil d’Orientation et de Surveillance et aux différents Comités qui en sont l’émanation, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

> d’être un ambassadeur local et de la Caisse d’Epargne
Utilité, engagement, proximité, trois des valeurs qui animent les administrateurs. Dans leur SLE respective, ils portent les couleurs de la Caisse d’Epargne et contribuent à renforcer l’ancrage de la banque dans le tissu social et économique. Au plus proche des territoires, il sont les acteurs principaux de notre politique de mécénat, soutiennent les projets solidaires et sont les interlocuteurs privilégiés des structures locales.

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.