Engagements & Territoires

#Solidarité et #sport inclusif : 5 projets associatifs soutenus !

13 décembre 2021
Par CEPAL
Partager

Construction d’une aire de jeux adaptée pour les enfants porteurs de handicap, organisation d’une journée sportive, achat de matériels sportifs et d’un vélo cognitif pour les personnes en situation de handicap ou de précarité, … l’inclusion par le sport est à l’honneur sur nos territoires !

 A l’issue du 2e Comité RSE et Qualité de l’année 2021, les administrateurs ont alloué une enveloppe de 37 500 € à 5 projets associatifs :

L’IME de la Sapinière (ADAPEI du Cantal – 15) accompagne sur le plan éducatif, médical et pédagogique, les enfants de 6 à 20 ans en situation de polyhandicap, porteurs d’autisme ou de troubles du développement intellectuel. Afin de favoriser l’inclusion de ces jeunes  -qui sont avant tout des enfants comme les autres-, une aire de jeux adaptée sera financée pour leur permettre de s’amuser, grimper, courir, sauter, imaginer, au même titre que leurs camarades.

Creuse Oxygène (23) a pour but de faire découvrir les différentes pratiques du vélo : VTT, cyclisme, BMX, … aux collégiens et lycéens. L’association mène également des actions de formation auprès des jeunes des quartiers prioritaires de la ville de Guéret et des zones de revitalisation rurale et, pour développer cette activité, une participation sera apportée à l’achat de matériel d’équipement.

Habitat et Humanisme (63) milite depuis plus de 20 ans en faveur du logement, de l’insertion et de la création des liens sociaux. A travers ses missions, l’association accompagne les personnes en situation de précarité à gagner en confiance et en autonomie. Pour redonner le goût du sport aux résidents, une journée sportive a été organisée en partenariat avec l’ASM Omnisport.

L’ADAPEI 63 souhaite favoriser l’inclusion des jeunes en situation de handicap à travers la pratique du rugby adapté. Les marraines et joueuses de rugby de Romagnat accompagneront également les enfants dans la découverte du sport féminin.

La Fondation Delta Plus (87) apporte aux personnes en situation de handicap, de fragilité sociale et de dépendance, un accompagnement pour favoriser leur épanouissement ainsi que leur inclusion dans notre société. L’association recevra un don pour l’achat d’un vélo cognitif.

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin soutient les acteurs du sport et du territoire
Acteur historique et majeur du sport, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin -partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024- a lancé cette année son Pacte Utile, son programme d’engagement et de soutien aux athlètes, aux acteurs du sport et aux territoires.

Etre utile à chacun et à la société, un engagement inscrit dans l’ADN de la Caisse d’Epargne. C’est dans cet esprit d’utilité aux Hommes et aux territoires que nous soutenons des projets locaux porteurs de sens et nous investissons quotidiennement en faveur de l’égalité des chances.

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.