Restez connecté
avec nous !
Philippe SAULNIER, Président de la Société Locale d’Epargne Allier, Henri MATICHARD et Didier HUBERT, administrateurs, sont fiers de remettre un chèque d’un montant de 5 200 € pour participer au financement d’un circuit amovible dédié à l’apprentissage des règles de circulation à vélo.
L’association propose aux habitants des territoires ruraux des activités physiques et sportives en lien avec le cyclisme à moindre coût pour être accessibles au plus grand nombre. Depuis 2014, l’Amicale a ouvert son école, labellisée par l’état, pour enseigner les fondamentaux de la pratique du vélo ou VTT. Dans le cadre de ses actions auprès des plus jeunes, l’Amicale cycliste souhaite acquérir un circuit amovible ludique et pédagogique, dédié à la section « mini-vélo » des 3-6 ans, pour développer les savoirs « utiles et indélébiles » à la pratique du vélo en « bon citoyen », appréhender les compétences techniques et sportives avec plus de sérénité et maîtriser les règles de circulation tout en s’amusant.
Être utile à chacun et à la société, un engagement inscrit dans l’ADN de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin depuis 200 ans. C’est dans cet esprit d’utilité aux Hommes et aux territoires que la banque régionale s’investit quotidiennement en faveur de l’égalité des chances et soutient les acteurs locaux qui favorisent la pratique du sport inclusif.
La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.
En savoir plus