Engagements & Territoires

Un soutien de 4000€ pour France Alzheimer (19)

13 décembre 2022
Par CEPAL
Partager

Joëlle LARIVIERE, administratrice de la Société Locale d’Epargne de Corrèze, est fière de remettre un chèque d’un montant de 4 000 € à Sylvie BOUSQUET, vice-Présidente de France Alzheimer, pour participer au financement de cours de danse et de gymnastique, dédiés aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

L’association propose aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer et à leurs proches, la pratique d’une activité physique adaptée. Une fois par semaine durant 1h30, une dizaine de couple aidants/aidés sont conviés pour un atelier de gymnastique douce et de danse. Cette activité pratiquée dans un lieu socialisé de la commune a pour objectif d’éviter le repli sur soi des aidants et à favoriser l’inclusion des personnes touchées par la maladie, tout en contribuant à mieux mobiliser leur énergie pour combattre leur déclin cognitif.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Voir toutes nos actualités

 

La Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

 

En savoir plus
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.